Pour trader le FOREX, il y a des milliers de manières d’être rentable. Cependant, l’analyse technique reste le moyen le plus simple et accessible afin de mettre en place une stratégie de trading. Les cotations graphiques nous donnent plein d’informations sur le comportement et la psychologie des investisseurs. Le simple fait de regarder des chandeliers japonais permet de trader et de gagner de l’argent. Pour ça, il va falloir mettre en place une stratégie de trading stricte et la répéter sur le long terme. Vous ne trouverez pas de stratégie efficace à 100%. Le but est simplement de gagner sur le long terme, on ne cherche pas à avoir raison a chaque trade.
Il faut comprendre que la mise en place d’une stratégie est un long processus. Vous allez tester des éléments, puis chercher ailleurs, puis échouer … Vous allez voir qu’il n’y a pas d’indicateurs parfaits. Vous allez devoir trouver votre stratégie qui respecte votre aversion au risque, et vos limites psychologiques.
Sur le site, vous allez voir plein d’indicateurs techniques, de figures chartistes, supports/résistances … Je vous conseille dans un premier temps de faire le tour des possibilités.
Ensuite, rendez vous sur les graphiques. C’est important de s’entrainer, d’essayer, de tester des combinaisons. Commencez en compte de démonstration pour voir si vos analyses sont bonnes ou pas. Puis petit-à-petit, vous allez former votre stratégie de trading ou plutôt son squelette. Vous allez devoir la backtester, c’est-à-dire regarder son efficacité sur les cotations passées. Puis par la suite, vous pourrez commencer a trader sur des petits capitaux.
Pour aller plus loin :